J'ai pris beaucoup de leçons de dressage avec différents professeurs qui me répétaient encore et encore les aides pour accomplir une certaine figure, mais je n'y arrivais jamais vraiment. Je sortais avec le sentiment que je manquais de talent et que je ne méritais pas l'attention d'un grand professeur.
Que c'était il passé?
Bien sur je n'étais pas "trop nulle".
J'ai juste été confrontée avec la réalité qu'une explication technique de "quoi faire" est une chose, mais la transmission du sentiment "comment le faire" est quelque chose de complètement différent!
Dans la formation de base, nous apprenons les bases. Au cours de la formation avancée, les bases sont affinées. Et la haute école, c'est simplement le jeu avec les bases en perfection.
Mais avouons-le, à qui a-t-on enseigné en classe comment se sent un demi-arrêt? Ou comment simplement tourner son cheval sans tirer sur la rêne intérieur?
Equine Dialogue traite ces détails avec précision. Nous avons développé des vidéos et des fichiers audio qui font appel à tous les sens. Les clips vidéo donnent une idée visuelle et servent de préparation. Les fichiers audio sont pris à cheval pour le mettre en pratique immédiatement.
C'est un mélange de cours d'équitation et de méditation guidée.
Nous utilisons l'aspect selon lequel notre cerveau ne différencie pas une visualisation bien faite de la réalité. Ils nous aident a produire des "vidéos internes" qui assurent la réussite de l'apprentissage à long terme et peuvent être rappelées à tout moment, sans le fichier audio ou la présence d'un moniteur.
La combinaison d'instructions concrètes avec des images, des associations et des sons stimule également les deux hémisphères.
Nos pensées jouent un rôle clé. Chacune de nos pensées déclenche des contractions musculaires minimes naturellement perçues par le cheval qui déclenchent un changement de l’équilibre commun.
Et ça se voit immédiatement - sur le cavalier comme sur le cheval.
Le but est de mettre le cavalier dans un état de perception permettant un ressenti intense des mouvements du cheval et de son propre corps. Nous prenons soin des informations pratiques, mais aussi de "la bonne fréquence" pour la communication avec des aides invisibles.
La pleine conscience, le contrôle de la pensée et la conscience du corps nous ouvrent la porte
vers cette merveilleuse unité avec le cheval et tout ce qui nous entoure.
Et tout à coup tout devient possible, le dialogue peut commencer!