L'Équitation Centrée

l'Équitation Centrée est un outil fabuleux pour faire de l'art de monter à cheval

quelque chose d' accessible pour tout cavalier

L'Équitation Centrée est une façon innovante d'exprimer les classiques de l'équitation, en utilisant la conscience corporelle, la centralisation et l'imagerie. L'Équitation Centrée a une influence positive sur tous les cavaliers et les styles d'équitation. Elle enseigne un langage qui permet une communication plus claire entre le cheval, le cavalier et l'instructeur.

L'Équitation Centrée "Centered Riding" a été développée par l'Américaine Sally Swift et est désormais enseignée à travers le monde par les "Instructeurs Certifiés Centered Riding".

"Seulement si tu as conscience de ce que tu fais, tu peux réllement faire ce que tu veux."    Sally Swift

Centered Riding est basée sur la connaissance de l'anatomie de l'homme et du cheval, l'équilibre des mouvements et la compréhension de l'emprise de notre esprit sur notre corps et comment les deux affectent le cheval. Elle utilise la centralisation par des techniques d'arts martiaux de connection à la terre, la conscience corporelle, l'imagerie mentale et la psychologie sportive.

Cette méthode d'enseignement permet de développer une meilleure conscience corporelle, d'éliminer d'anciens réflexes et de les remplacer par plus d'équilibre, de coordination et de liberté de mouvement. Cela permet à la fois au cheval comme au cavalier de bouger plus librement et plus confortablement pour pouvoir ainsi développer ensemble leur meilleure performance.

Instructrice Certifiée

FRANCE / ALLEMAGNE / ESPAGNE / BRÉSIL

En tant qu'instructrice certifiée "Centered Riding", Jana est très heureuse d'enseigner ses leçons dans le sud de la France.

Viens associer un weekend ou des vacances dans les magnifiques régions de la Dordogne et du Lot et Garonne avec une évolution significative de ton équitation.

 

Peux tu m'expliquer comment faire un demi arrêt? Quelle partie de mon corps dois-je bouger et dans quelle direction? Qu'est ce que je vais ressentir et comment savoir quel est le bon timing à appliquer?

L'Équitation Centrée me donne finalement les réponses sur tous les détails que j'ai recherché durant toute ma vie d'instructrice et d'entraineur.

"Tiens toi droite" me disait mon professeur, "C'est ce que j'essaie de faire depuis une heure" était ma réponse...

 

Une fois que tu maîtriseras les bases de l'Équitation Centrée, l'idéal est de travailler de façon autodidacte car tu auras les outils pour mieux ressentir et te corriger toi-même sans toujours avoir besoin de l'aide d'un professeur.

Apprend les principes de l´ équitation centrée durant une leçon ou une journée de Coaching Privé.

Découvres également le stage d´  équitation de 2 jours "Dialogue en Selle".